May 21, 2023 tamosree

Clenbuterol : cure, effets et risques

Clenbuterol : cure, effets et risques

Son efficacité est prouvée aussi bien pour perdre du poids, pour améliorer la force physique, l’endurance, la faculté de récupération et pour booster la prise de masse musculaire. La meilleure manière d’obtenir des résultats probants est decoupler sa consommation avec une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Dans le bodybuilding, le clenbutérol est utilisé principalement comme brûleur de graisse pour avoir des résultats rapides et observables en quelques semaines. Beaucoup de personnes croient qu’il s’agit d’un stéroïde anabolisant, mais ce n’est pas le cas.

  • Néanmoins, de nombreux cas de dopage au Clenbutérol sont apparus après 1992.
  • C’est l’agent de Contador qui a préféré devancer une révélation brutale.
  • La dose recommandée est de 3 gélules par jour à prendre simultanément 45 minutes avant le début des séances d’entraînement.
  • Il est largement supérieur à un usage thérapeutique pour le traitement de la bronchite asthmatique.

Dans des cas extrêmes et en cas de surdosage, le clenbutérol peut provoquer une pression artérielle élevée, une hypertrophie cardiaque et même la mort. Continuez à diminuer la posologie jusqu’à ce que vous ne preniez plus de clenbutérol à la fin de votre cycle inhibiteurs de l’aromatase de 2 semaines de musculation. C’est particulièrement idéal pour les débutants qui n’ont jamais pris de clenbutérol auparavant. Si votre clenbutérol se présente sous forme de comprimés, une dose de 20 microgrammes équivaut à une pilule de 0,02 milligramme.

L’usage vétérinaire

Nous n’avons pas assez de retours scientifiques pour dire si oui ou non son usage est plus dangereux qu’avantageux. Le clenbuterol n’est pas un stéroïde, mais il fonctionne de manière semblable. C’est pour cette raison qu’il est interdit par l’agence mondiale antidopage.

La forme la plus facile à trouver de clenbutérol est en pilules ou granules. Le nom générique est clenbutérol et la marque la plus connue est sûrement Ventipulmin. Voir tous ses efforts réduits à néant si on arrête les séances de musculations ou si on ralentit le rythme. Le Clenbuterol se trouve sous forme de comprimés, mais il est aussi possible d’en trouver sous forme de gélules, de granules ou encore d’injections.

Quelles sont les particularités de Clenbutérol ?

On le retrouve également dans les salles de musculation où
certains pratiquants l’utilisent pendant leur période de sèche afin
d’atteindre un taux de graisse au plus bas sans perdre trop de muscle. Le Clenbuterol stimule immédiatement les récepteurs bêta-2 lors de la prise, ce qui crée ensuite une thermogenèse. Il va d’abord augmenter la température du corps, puis contraindre l’organisme à utiliser l’énergie stockée dans les réserves de graisse.

Pour éviter et diminuer les effets secondaires, buvez de l’eau régulièrement, tout au long de la journée. Cependant, n’augmentez pas la dose si vous commencez déjà à ressentir beaucoup d’inconfort, comme une forte agitation, des palpitations cardiaques ou des crampes douloureuses. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ce site, par quelques procédés que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de l’association IRBMS est interdite.

Crazy Bulk propose un de ces produits, le Clenbutrol, qui reproduit l’efficacité du clenbutérol sans présenter de risques pour la santé. Bien qu’elle ait des propriétés brûle-graisses, cette drogue est toujours illégale. Le clenbutérol est donc un stimulant puissant, accélérant votre métabolisme et l’assimilation des graisses par votre organisme. La prise de compléments de taurine et de potassium peut alors vous aider à maintenir une bonne quantité de ces nutriments dans votre corps pendant votre cycle de clenbutérol.

Cette hausse lente de votre dose permettra à votre corps de s’adapter au clenbutérol. Il est tout à fait normal de constater certains effets secondaires lors des premières augmentations. En plus, comme il s’agit d’un anabolisant assez puissant, son arrêt peut entrainer de graves conséquences.

Quels sont les effets nocifs du Clenbutérol sur l’homme ?

Le Clenbuterol est utilisé afin de booster le corps humain et les performances physiques. Nous allons voir ci-dessous qu’il agit notamment sur la masse musculaire et osseuse ainsi que sur la fréquence cardiaque. C’est la combinaison de ces effets qui ferait du Clenbuterol un agent dopant apprécié des culturistes et des athlètes.

Ainsi, lorsqu’on prend du Clenbuterol, les récepteurs vont contraindre les cellules à produire plus de chaleur. Cette dernière va à son tour inciter l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse afin de produire davantage d’énergie indispensable à l’effort. Si vous le trouvez sur internet ou sur le marché noir, vous serez induit en erreur, car sa composition n’est pas claire. Bien sûr, il y a des produits qui ont les mêmes effets que le Clenbuterol.

Dangers et effets secondaires

C’est un bêta-stimulant qui fait partie de la liste des substances prohibées par le Code antidopage. Il se présente en général sous la forme de solution à injecter, de sirop, ou même de granulé. Comme indiqué plus haut, le Clenbutérol est un produit servant à l’origine dans le traitement des affections respiratoires chez les chevaux ainsi que chez les bovins quelques fois. Le biologiste néerlandais Douwe De Boer, de l’université de Maastricht, a conforté la thèse du coureur chinois Li Fuyu, positif en mars dernier au clenbutérol, qui plaidait déjà une contamination accidentelle.

Contact Us